Projet Zuul de conception orientée objet en Java d'un jeu d'aventure
Forum des exercices du projet Zuul
7.10.1
S'assurer que chaque classe et chaque méthode a son commentaire javadoc (bien placé), sinon compléter.
Passez cet exercice si vous êtes en présence d'un intervenant ; il vaut mieux faire un exercice nécessitant de la programmation Java et pouvoir bénéficier de son aide.
Mais n'oubliez pas d'y revenir après en travail personnel !
Oui,
la javadoc expose ce qui est utilisable à l'extérieur de la classe,
pour celui qui n'a pas accès au code java de cette classe.
Le but
n'est pas de savoir comment la classe est programmée (attributs,
méthodes privées), mais juste de pouvoir se servir de toutes les
possibilités qu'offre cette classe.
(malgré tout, il est possible de générer une javadoc pour programmeur, ce que vous verrez à l'exercice 7.26.1)
Bonjour,
je ne comprend pas comment nous pouvons modifier la javadoc.
Est-ce simplement ajouter des commentaires pour chaque méthodes, ou faut-il faire quelque chose de plus précis ?
Après avoir commenté chaque méthode, vous devez (re)générer la documentation du projet.
BlueJ vous le permet dans le menu Tools/Project Documentation.
Réseaux sociaux